Besoin d’un avocat pour un divorce à Paris (Île-de-France) ? Pour cela, il est avantageux de trouver un avocat qui saura vous accompagner et garantir vos intérêts tout au long de la procédure. Les avocats partenaires en droit de la famille à Paris vous mettent à disposition leurs services pour vous aider à effectuer votre divorce dans les meilleures conditions.

Avocat divorce Paris : Les avantages de divorcer à Paris (75001) avec on divorce©

Il existe d’innombrables raisons pouvant conduire au recours d’un avocat en droit de la famille à Paris. Faire appel à un avocat maîtrisant les mécanismes de la justice locale vous permettra de divorcer à Paris en toute sérénité.

Si vous avez des enfants, il est également primordial de choisir un avocat qui pourra les représenter et garantir leurs intérêts durant le processus de divorce. Grâce à on divorce®, les avocats exerçants en droit de la famille à Paris sauront vous guider et vous assister dans l’ensemble des étapes de votre divorce.

Comment choisir son avocat en droit de la famille à Paris ?

Il existe divers avocats pour divorcer à Paris. Pour trouver le meilleur avocat en droit de la famille à Paris qui saura vous accompagner et protéger vos intérêts, il est important de prendre le temps d’investiguer et de mettre en parallèle les différents cabinets d’avocats avant de faire votre choix.

Toutefois, on divorce® vous propose directement les meilleurs avocats partenaires proche de votre domicile pour vous offrir une maîtrise du droit de la famille à Paris et un sens du service client irréprochable.

Une fois que vous avez choisi l’avocat en droit de la famille qui vous intéresse, vous pourrez travailler avec lui en toute franchise tout en maîtrisant votre budget. En effet, les avocats partenaires et on divorce® s’engagent à vous proposer des honoraires transparents et à vous assister tout au long de votre procédure de divorce à Paris.

Les étapes du divorce à Paris

Procéder à un divorce n’est pas de tout repos. Être épauler par un avocat en droit de la famille dans cette étape difficile est nécessaire. Pour acquérir un divorce à Paris, il faudra d’abord soumettre une requête en divorce auprès du tribunal de grande instance de Paris.

Vous devrez par la suite régler les questions liées au partage des biens, la garde des enfants ou encore la pension alimentaire lorsque votre requête en divorce aura été approuvée.

Toutes ces procédures juridiques liées au droit peuvent sembler assomantes. C’est donc ici qu’entre en jeu notre plateforme on divorce®, en vous offrant une solution simple, rapide, moins chère et légale pour divorcer sans juge sereinement.

on divorce® intervient en digitalisant la procédure de divorce par acte d’avocats, offrant ainsi la possibilité d’accomplir ses démarches à distance durant l’ensemble de la procédure.

Les différents types de divorce à Paris

Il existe plusieurs types de divorces reconnus par la loi. Avant d’émettre une demande de divorce à Paris ou de consulter un avocat, il est capital de choisir celui qui correspond le mieux à votre condition.

  • Le divorce par consentement mutuel ou divorce à l’amiable : ce type de divorce est le plus rapide et le moins coûteux, car il n’y a pas d’audience devant le juge et l’avocat possède moins de travail à réaliser. Il convient aux couples qui sont d’accord sur tous les points liés au divorce, tels que la garde des enfants ou le partage des biens.
  • Le divorce accepté : ce type de divorce est aussi rapide et faiblement coûteux, car il n’y a pas non plus d’audience devant le juge. C’est un divorce à l’amiable, et les deux parties doivent être d’accord sur toutes les questions liées au divorce.
  • Le divorce contentieux : ce type de divorce est plus lent et onéreux, car il nécessite la comparution d’un avocat devant le juge et cela demande davantage d’efforts pour un avocat. Il convient aux couples qui ne sont pas d’accord sur tous les aspect du divorce, comme la garde des enfants ou le partage des biens.

On divorce® vous offre la capacité d’effectuer un divorce amiable à Paris ou par consentement mutuel. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à l’intervention du juge aux affaires familiales. De plus, le divorce par consentement mutuel offre une grande souplesse en termes de modalités du divorce. Par conséquent, ce sont donc les conjoints qui planifieront leurs vies post divorce, et les avocats respectifs les dirigerons sur les possibilités envisageables.

Quels papiers faut-il faire parvenir pour un divorce à Paris ?

Avant de commencer une procédure de divorce, vous devrez en amont déposer une requête en divorce. Pour cela, vous devrez démontrer que votre mariage est terminé en apportant certains papiers.

Ces papiers peuvent être :

  • Le numéro de matricule à la Caisse d’Allocations Familiales
  • Une photocopie de l’acte de naissance des époux et de chaque enfant
  • Une photocopie de la carte nationale d’identité ou une copie du passeport
  • Le nom et adresse de la Caisse de retraite dont dépend chaque époux
  • La dernière déclaration de revenus du couple
  • Le dernier avis d’imposition du couple
  • Une copie du livret de famille
  • La photocopie du contrat de mariage
  • Une copie de l’acte de mariage des époux
  • Le nom et adresse de l’employeur des époux
  • La copie de la carte d’immatriculation à la Sécurité Sociale

Avec on divorce®, la totalité de vos documents sont numérisés. En outre, vous gagnez énormément de temps en ayant la possibilité de centraliser vos données et de pouvoir les modifier en temps réel. Que ce soit vos demandes, vos documents, l’état d’avancement de votre procédure, ou encore les conversations avec votre avocat, tout est à portée d’un simple clic sur votre espace sécurisé en ligne.

Les frais liés au divorce à Paris

Les procédures d’un divorce par consentement mutuel traditionnel sont plus ou moins longues et cela se répercute sur le prix final qui peut sembler onéreux. Toutefois, avec on divorce®, les procédures sont digitalisées et simplifiées, ce qui permet un gain de temps important et, par conséquent, une baisse du coût de la procédure pour les clients. Ainsi, nous sommes en mesure de proposer des divorces à l’amiable à partir de 585€/époux, vous permettant de divorcer rapidement, sereinement et à un prix raisonnable. Avant de vous engager dans quoi que ce soit, vous pouvez vous rendre sur notre simulateur de tarif pour déterminer exactement le budget que vous devrez allouer pour votre divorce suivant vos besoins spécifiques.

Les avocats partenaires sauront vous conseiller et vous accompagner tout au long de la procédure de divorce afin de vous offrir un divorce fluide, rapide et sécurisé.