Vous avez besoin d’un avocat pour un divorce à Marseille (Bouches-du-Rhône) ? Pour cela, il est important de trouver un avocat qui saura vous accompagner et défendre vos intérêts tout au long de la procédure. Les avocats partenaires en droit de la famille à Marseille vous proposent leurs services pour vous aider à réaliser votre divorce dans les meilleures conditions.

Avocat divorce Marseille : Pourquoi divorcer à Marseille (13000) ?

Il existe de nombreuses raisons qui peuvent conduire au recours d’un avocat en droit de la famille à Marseille. Que vous souhaitez rompre votre mariage pour des raisons personnelles ou économiques, divorcer à Marseille vous permettra de bénéficier de l’expertise d’un avocat qui connaît parfaitement les rouages de la justice locale. 

De plus, divorcer à Marseille vous permettra de profiter des services d’un avocat compétent et expérimenté qui saura vous conseiller et défendre vos droits tout au long de la procédure.

Si vous avez des enfants, il est également important de choisir un avocat qui pourra les représenter et défendre leurs intérêts durant la procédure de divorce. Grâce à on divorce®, les avocats exerçants en droit de la famille à Marseille sauront vous conseiller et vous assister dans toutes les étapes de votre divorce.

Comment trouver son avocat en droit de la famille à Marseille ?

Il existe de nombreux avocats pour divorcer à Marseille. Pour trouver le meilleur avocat en droit de la famille à Marseille qui saura vous accompagner et défendre vos intérêts, il est important de prendre le temps de faire des recherches et de comparer les différents cabinets d’avocats avant de faire votre choix.

Toutefois, on divorce® vous propose directement les meilleurs avocats partenaires à proximité de chez vous pour vous garantir une maîtrise du droit de la famille à Marseille et un sens du service client irréprochable.

Une fois que vous avez sélectionné l’avocat en droit de la famille qui vous intéresse, vous aurez la possibilité de vous engager en toute confiance avec ce dernier, tout en ayant la possibilité de maîtriser votre budget. En effet, les avocats partenaires et on divorce® s’engagent à pratiquer des tarifs transparents et à vous accompagner tout au long de votre procédure de divorce à Marseille.

Les étapes du divorce à Marseille

Le divorce est une procédure complexe qui nécessite l’intervention d’un avocat exerçant en droit de la famille. Pour obtenir un divorce à Marseille, il faudra d’abord déposer une requête en divorce auprès du tribunal de grande instance de Marseille.

Une fois que la requête en divorce aura été acceptée, vous devrez ensuite régler les différentes questions liées au divorce, telles que la garde des enfants, la pension alimentaire ou encore le partage des biens.

Toutes ces démarches liées au droit peuvent sembler fastidieuses. C’est donc ici qu’intervient notre plateforme on divorce®, en vous offrant une solution simple, rapide, moins chère et légale pour divorcer sans juge sereinement. 

on divorce® intervient en digitalisant la procédure de divorce par acte d’avocats, offrant ainsi la possibilité de réaliser ses démarches à distance pendant l’ensemble de la procédure.

Les différents types de divorce à Marseille

En droit, il existe plusieurs types de divorce. Il est important de choisir celui qui convient le mieux à votre situation avant de déposer une requête en divorce à Marseille ou de faire appel à un avocat.

  • Le divorce par consentement mutuel ou divorce à l’amiable : ce type de divorce est le plus rapide et le moins coûteux, car il n’y a pas d’audience devant le juge et cela nécessite moins de travail pour l’avocat. Il convient aux couples qui sont d’accord sur tous les points liés au divorce, comme la garde des enfants ou le partage des biens.
  • Le divorce accepté : ce type de divorce est également rapide et peu coûteux, car il n’y a pas non plus d’audience devant le juge. Il s’agit d’un divorce à l’amiable, et les deux parties doivent être d’accord sur tous les points liés au divorce.
  • Le divorce contentieux : ce type de divorce est plus long et coûteux, car il y aura une audience devant le juge et cela nécessite davantage de travail pour un avocat. Il convient aux couples qui ne sont pas d’accord sur tous les points liés au divorce, comme la garde des enfants ou le partage des biens.

Chez on divorce®, nous vous offrons la possibilité d’effectuer un divorce amiable à Marseille ou par consentement mutuel. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à l’intervention du juge aux affaires familiales. Il est possible de mener à bien la procédure même si vous n’êtes pas d’accord à 100 %. Chaque couple sera accompagné d’un avocat qui les conseillera sur ce qu’ils peuvent réclamer et les assistera tout au long des négociations jusqu’à ce qu’un accord final sur les conditions du divorce soit conclu.

Quels documents fournir pour un divorce à Marseille ?

Pour déposer une requête en divorce à Marseille, vous devrez fournir différents documents qui prouvent que votre mariage est bien terminé. 

Ces documents peuvent être :

  • Un acte de naissance original ou une copie certifiée conforme
  • Une carte d’identité ou un passeport original ou une copie certifiée conforme
  • Un certificat de mariage original ou une copie certifiée conforme
  • Un jugement de divorce prononcé par un tribunal étranger

Avec on divorce®, l’ensemble de ces documents est digitalisé. En outre, vous gagnez énormément de temps en ayant la possibilité de centraliser vos données et de pouvoir les modifier en temps réel. Que ce soit vos demandes, vos documents, l’état d’avancement de votre procédure, ou encore les conversations avec votre avocat, tout est accessible d’un simple clic sur votre espace sécurisé en ligne.

Les frais liés au divorce à Marseille

Les frais liés au divorce dépendent du type de divorce choisi et des différentes étapes à traverser. on divorce® met à votre disposition un simulateur de tarif pour vous permettre de vous engager en toute confiance en ayant la main sur votre budget. Avant même la souscription, vous connaissez le montant de votre divorce.

Les avocats partenaires sauront vous conseiller et vous accompagner tout au long de la procédure de divorce pour vous garantir un divorce simple, rapide et serein.