• 1
    Choix de l'avocat
    Choisissez votre avocat parmi les avocats partenaires du réseau on divorce®. Tous qualifiés en droit de la famille, ils sauront vous conseiller au mieux. Le réseau s’étend sur tout le territoire, vous permettant de trouver votre professionnel du droit, au plus près de chez vous. Choix de l'avocat
    Choisissez votre avocat parmi les avocats partenaires du réseau on divorce®. Tous qualifiés en droit de la famille, ils sauront vous conseiller au mieux. Le réseau s’étend sur tout le territoire, vous permettant de trouver votre professionnel du droit, au plus près de chez vous.
  • 2
    Choix du forfait
    Sélectionnez votre forfait selon vos besoins. Si vous souhaitez souscrire avec votre conjoint ou non, avec un avocat de Paris ou de Bordeaux. Votre forfait sera modifié en temps réel selon les points de discussions sélectionnés (pension alimentaire, gestion de bien immobilier ou mobilier…). Choix du forfait
    Sélectionnez votre forfait selon vos besoins. Si vous souhaitez souscrire avec votre conjoint ou non, avec un avocat de Paris ou de Bordeaux. Votre forfait sera modifié en temps réel selon les points de discussions sélectionnés (pension alimentaire, gestion de bien immobilier ou mobilier…).
  • 3
    Souscription
    Votre choix est fait, vous pouvez à présent partager votre devis avec votre conjoint si vous le souhaitez. Sinon, vous pouvez dès à présent passer aux paiements qui s’effectuent uniquement sur le site on-divorce.fr par carte bancaire, en 4 fois sans frais. Souscription
    Votre choix est fait, vous pouvez à présent partager votre devis avec votre conjoint si vous le souhaitez. Sinon, vous pouvez dès à présent passer aux paiements qui s’effectuent uniquement sur le site on-divorce.fr par carte bancaire, en 4 fois sans frais.
  • Démarrage de la procédure
    La procédure démarre avec la constitution de votre dossier. Vous pouvez dès à présent accéder à votre espace client et compléter le questionnaire. S’ensuit les rendez-vous avec votre avocat jusqu’à rédaction de votre convention de divorce ainsi que sa signature. Démarrage de la procédure
    La procédure démarre avec la constitution de votre dossier. Vous pouvez dès à présent accéder à votre espace client et compléter le questionnaire. S’ensuit les rendez-vous avec votre avocat jusqu’à rédaction de votre convention de divorce ainsi que sa signature.

Nos engagements

On vous accompagne dans votre démarche de divorce

Besoin d'aide ?

On vous accompagne dans votre démarche ! contact ondivorceContactez-nous

Votre avocat à proximité de Bordeaux

Choix de l’avocat pour votre procédure de divorce

Dans le cadre d’une démarche de divorce, il est important d’avoir connaissance des différentes étapes à réaliser. La première chose à faire est donc de trouver le bon avocat. Il faut qu’il soit compétent en droit de la famille et qu’il ait un minimum d’expérience dans les divorces. Mais trouver un bon avocat n’étant pas toujours chose aisée, on divorce® s’applique donc à sélectionner pour vous les avocats qualifiés pour vous aider dans votre divorce. 

Les avocats partenaires sauront parfaitement gérer les dossiers que vous allez leur confier. Compétents en droit de la famille et divorces, ils sauront vous guider pour tout type de divorces. Que vous choisissiez un divorce avec ou sans juge. De plus, on divorce® s’assure que tous les avocats sélectionnés à Bordeaux soient compétents pour plaider dans les tribunaux désignés pour les affaires familiales. Ce sont les tribunaux d’Instance, de grande Instance et judiciaires. Pour cela, on s’assure qu’ils sont enregistrés au barreau de Bordeaux. Voici un rapide aperçu des avocats ayant décidé de nous rejoindre et exerçant au barreau de Bordeaux :

  • Maître Isabelle Jimenez-Barrat, 21 ans d’expérience, intervient en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine, droit immobilier et droit du dommage corporel. 
  • Maître Elsa Berthe, 8 ans d’expérience, intervient en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine
  • Maître Jamal Bourabah, 8 ans d’expérience, intervient en droit de la famille, droit des personnes, droit pénal et droit de la construction
  • Maître Sarah Nasr, 8 ans d’expérience, intervient en droit de la famille, des personnes et de leurs patrimoine
  • Maître Sophie Rongier, 20 ans d’expérience, intervient en droit de la famille,réparation du préjudice corporel, droit des personnes et de leur patrimoine
  • Maître Élodie Vital-Mareille, 22 ans d’expérience, intervient en droit de la famille 

Si vous hésitez encore dans le choix de votre avocat, des vidéos explicatives et de présentations sont à votre disposition. Il vous suffit de cliquer sur l’avocat de votre choix pour obtenir des informations supplémentaires sans avoir à vous engager. 

Une fois que votre choix est fait, alors seulement vous pourrez souscrire au service on divorce® et entamer votre procédure. Vous aurez alors accès à un espace personnel où il faudra remplir vos informations personnelles et un questionnaire. Celui-ci vous permettra de préciser les accords pris ou souhaités pour votre séparation juridique. Après quoi, tout est transmis à votre avocat qui va s’en servir pour rédiger votre convention de divorce et vous proposer un premier exemplaire de votre convention.  

Bien que la démarche commence en ligne, vous devrez vous rendre dans le cabinet de votre avocat ou de celui de votre conjoint pour signer la convention de divorce en personne. Vous disposez alors d’un délai de réflexion de 15 jours non réductible. Le notaire aura à son tour 7 jours maximum pour enregistrer votre convention et dissoudre le mariage.

En revanche, ce n’est pas parce que la majeure partie du processus se fait par le digital que vous ne verrez pas votre avocat. Au contraire, vous serez en contact avec ce dernier durant tout le processus que ce soit par visioconférence, téléphone ou rendez-vous physique. 

Lire plus

Des avocats vérifiés avec des compétences reconnues

Comme il ne suffit pas d’avoir 15 ans d’expérience pour être bon, on divorce® a sélectionné des avocats qui respectent nos valeurs et notre charte qualité. En plus d’un redoutable professionnel du droit, vous aurez également à vos côtés une personne qui saura comprendre votre situation juridique et émotionnelle. De qualités essentielles pour vous offrir une procédure de divorce plus humaine et plus sereine. 

Choisir un avocat partenaire de on divorce® exerçant au barreau de Bordeaux, c’est choisir un avocat qui exerce du droit de la famille et du divorce, mais pas seulement. Ils possèdent chacun plusieurs domaines de compétences qui pourraient également vous être utiles. 

  • Maître Isabelle Jimenez-Barrat, a prêté serment en 2001, avocate vérifiée exerçant sur Bordeaux dans le droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine, droit immobilier et droit du dommage corporel. 
  • Maître Elsa Berthe, a prêté serment en 2014, avocate vérifiée exerçant sur Bordeaux dans le droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine
  • Maître Jamal Bourabah a prêté serment en 2014, avocat vérifié exerçant sur Bordeaux en droit de la famille, droit des personnes, droit pénal et droit de la construction
  • Maître Sarah Nasr a prêté serment en 2014, avocate vérifiée exerçant sur Bordeaux en droit de la famille, des personnes et de leurs patrimoine
  • Maître Sophie Rongier, a prêté serment en 2002, avocat vérifiée exerçant sur Bordeaux en droit de la famille,réparation du préjudice corporel, droit des personnes et de leur patrimoine 
  • Maître Élodie Vital-Mareille a prêté serment en 2000, avocate vérifiée exerçant sur Bordeaux en droit de la famille

Chaque avocat partenaire a à cœur de vous conseiller et de mettre en œuvre tous les moyens à leur disposition pour défendre vos intérêts. 

Ces partenaires s’engagent à traiter votre dossier de manière rapide, irréprochable et à être transparents sur les honoraires appliqués. Ainsi, pas de mauvaises surprises au moment de payer votre avocat. De plus, vous pouvez profiter de notre simulateur de tarif en ligne afin de prévoir la somme que vous devrez débourser pour divorcer. 

Enfin, n’hésitez pas à nous contacter ou à contacter votre avocat. Nous restons disponibles et à l’écoute tout au long de votre procédure  !

Lire plus

Des avocats sur Bordeaux, à proximité de chez vous

avocats-divorce-bordeaux

 

À Bordeaux en 2014, 2 582 couples sont passés par la procédure de divorce.
Le barreau de Bordeaux compte 1733 avocats inscrits.
Cour d’appel : Bordeaux
Adresse : Ordre des Avocats, Maison de l’Avocat 1 rue de Cursol CS 41073 33077 Bordeaux Cedex

Si vous souhaitez commencer une procédure de divorce ou simplement vous renseigner, vous pouvez prendre contact avec l’un des avocats partenaires de on divorce® exerçant au barreau de Bordeaux : 

  • Maître Isabelle Jimenez-Barrat
    Numéro de téléphone : 05 33 52 15 36
    Adresse du cabinet : 111 Cours de l’Argonne 33000 BORDEAUX
  • Maître Elsa Berthe
    Numéro de téléphone : 05 33 52 15 36
    Adresse du cabinet : 14 rue de Cursol 33000 BORDEAUX
  • Maître Jamal Bourabah
    Numéro de téléphone : 05 33 52 15 36
    Adresse du cabinet : 45 Rue des Ayres 33000 BORDEAUX
  • Maître Sarah Nasr
    Numéro de téléphone : 05 33 52 15 36
    Adresse du cabinet : 103 TER rue Belleville 33000 BORDEAUX
  • Maître Sophie Rongier
    Numéro de téléphone : 05 33 52 15 36
    Adresse du cabinet : 131 Cours Victor Hugo 33000 Bordeaux
  • Maître Élodie Vital-Mareille
    Numéro de téléphone : 05 33 52 15 36
    Adresse du cabinet : 3 rue Lafayette 33000 BORDEAUX

En cas de litige lié au paiement des honoraires de l’avocat, vous pouvez contacter un médiateur :

Médiateur de la consommation de la profession d’avocat
Mme Carole Pascarel
Adresse : 180 boulevard Haussmann, 75008 Paris
Adresse électronique : mediateur-conso@mediateur-consommation-avocat.fr
Site internet du médiateur de la consommation de la profession d’avocat

Lire plus