Besoin d’un avocat pour un divorce à Paris 16 (Île de France) ? Pour cela, un avocat qualifié et à l’écoute sera important pour garantir vos intérêts au cours de cette étape délicate. Pour vous assister dans votre divorce, les avocats partenaires en droit de la famille à Paris 16 vous proposent leurs services.

Avocat divorce Paris 16 : Pourquoi divorcer à Paris 16 (75016) ?

Il existe diverses raisons qui peuvent conduire au recours d’un avocat en droit de la famille à Paris 16. Que vous souhaitiez mettre un terme à votre mariage pour des raisons personnelles ou économiques, divorcer à Paris 16 vous permettra de profiter de l’expertise d’un avocat qui connaît parfaitement les rouages de la justice locale.

De plus, vous avez également la liberté de choisir un avocat pour représenter vos enfants. Grâce à on divorce®, les avocats exerçants en droit de la famille à Paris 16 sauront vous conseiller et vous aider dans l’ensemble des étapes de votre divorce.

Comment trouver son avocat en droit de la famille à Paris 16 ?

Il existe de nombreux avocats pour divorcer à Paris 16. Pour trouver le meilleur avocat en droit de la famille à Paris 16 qui saura vous accompagner et défendre vos intérêts, il est primordial de prendre le temps de faire des recherches et de comparer les différents cabinets d’avocats avant de faire votre choix.

Toutefois, on divorce® vous propose directement les meilleurs avocats partenaires à proximité de chez vous pour vous offrir une maîtrise du droit de la famille à Paris 16 et un sens du service client exemplaire.

Une fois que vous avez opté pour l’avocat en droit de la famille qui vous correspond, vous pourrez collaborer avec lui en toute confiance tout en maîtrisant votre budget. En effet, les avocats partenaires et on divorce® s’engagent à vous proposer des tarifs transparents et à vous assister tout au long de votre procédure de divorce à Paris 16.

Quelles sont les étapes du divorce à Paris 16 ?

Réaliser un divorce n’est pas de tout repos. Être assisté par un avocat en droit de la famille dans cette étape compliquée est nécessaire. Pour acquérir un divorce à Paris 16, il faudra d’abord soumettre une requête en divorce auprès du tribunal de grande instance de Paris 16.

Une fois que la requête en divorce aura été approuvée, vous devrez ensuite régler les différentes interrogations liées au divorce, comme la garde des enfants, la pension alimentaire ou encore le partage des biens.

on divorce® a pour objectif d’intervenir en vous offrant la possibilité de faciliter votre divorce. Notre plateforme simplifie votre démarche et réduit le temps nécessaire pour mener à bien votre divorce sans juge, tout en étant moins coûteuse que les méthodes traditionnelles.

on divorce® intervient en digitalisant la procédure de divorce par acte d’avocats, offrant ainsi la possibilité de réaliser ses démarches à distance durant l’ensemble de la procédure.

Les différents types de divorces à Paris 16

Il existe plusieurs types de divorces reconnus par la loi. Avant de déposer une demande de divorce à Paris 16 ou de consulter un avocat, il est vital de choisir celui qui correspond le mieux à votre situation.

Le divorce par consentement mutuel ou divorce à l’amiable : ce type de divorce est le plus rapide et le moins onéreux, car il n’y a pas d’audience devant le juge et cela nécessite moins de travail pour l’avocat. Il convient aux couples qui sont d’accord sur tous les aspects du divorce, tels que la garde des enfants ou le partage des biens.

Le divorce contentieux : ce type de divorce est plus lent et coûteux, car il y aura une audience devant le juge et cela nécessite plus de temps pour un avocat. Il convient aux couples qui ne peuvent pas s’entendre sur tous les points liés au divorce, comme la garde des enfants ou le partage des biens.

Ainsi, au contraire d’un divorce par voie judiciaire, le divorce amiable à Paris 16 (divorce par consentement mutuel) est bénéfique par son gain de temps considérable par rapport aux autres types de divorces. L’avocat aura seulement la nécessité de faire parvenir un projet de convention à l’époux qu’il assiste, évitant ainsi de passer par un juge aux affaires familiales. De plus, le divorce par consentement mutuel offre une grande liberté de conditions du divorce. Par conséquent, ce sont donc les conjoints qui planifieront leurs vies après le divorce, et les avocats respectifs les conseilleront sur les possibilités envisageables.

Quels documents fournir pour une requête en divorce à Paris 16 ?

Pour déposer une requête en divorce à Paris 16, vous devrez fournir différents documents prouvant que votre mariage est bien terminé.

Ces documents peuvent être :

  • Une copie de l’acte de naissance de chacun des époux et de chaque enfant
  • Le nom et adresse de la Caisse de retraite dont dépend chaque époux
  • Une photocopie de votre carte nationale d’identité ou une copie du passeport
  • Une photocopie de l’acte de mariage des époux
  • Une photocopie du livret de famille
  • Le dernier avis d’imposition du couple
  • Le nom et adresse de l’employeur de chaque époux
  • La copie du contrat de mariage
  • La dernière déclaration de revenus du couple
  • La photocopie de la carte d’immatriculation à la Sécurité Sociale
  • Le numéro de matricule à la Caisse d’Allocations Familiales

Avec on divorce®, la totalité de vos documents sont digitalisés. De surcroît, vous gagnez énormément de temps en ayant la faculté de centraliser vos données et de pouvoir les remanier en temps réel. Que ce soit vos demandes, vos documents, l’état d’avancement de votre procédure, ou encore les messages avec votre avocat, tout est accessible d’un simple clic sur votre espace sécurisé en ligne.

Les dépenses prévues pour un divorce à Paris 16

Les démarches d’un divorce par consentement mutuel traditionnel prennent plus ou moins de temps et cela se répercute sur le prix final qui peut sembler onéreux. Cependant, avec on divorce®, les procédures sont digitalisées et simplifiées, ce qui permet un gain de temps important et, par conséquent, une baisse du coût de la procédure pour les clients. Ainsi, nous sommes en mesure de proposer des divorces à l’amiable à partir de 585 €/époux, vous permettant de divorcer rapidement, efficacement et à un coût raisonnable. Avant de vous engager dans quoi que ce soit, vous pouvez utiliser notre simulateur de tarif afin d’estimer précisément le montant dont vous aurez besoin pour votre divorce suivant vos besoins spécifiques.

Les avocats partenaires vous conseilleront et vous accompagneront tout au long de la procédure de divorce pour vous garantir un divorce simple, rapide et serein.