Avocat Maître Francis Trombert

Maître Francis Trombert

30000 Nîmes
32 ans d'expérience
Découvrir
Avocat Maître Marie-Camille Chevenier

Maître Marie Camille Chevenier

30000 Nîmes
19 ans d'expérience
Découvrir
Avocat Maître Marie-Laure Largier

Maître Marie-Laure Largier

30000 Nîmes
31 ans d'expérience
Découvrir

Votre avocat à proximité de Nîmes

Choix de l’avocat pour votre procédure de divorce

Vous et votre conjoint êtes sur le point de divorcer et vous envisagez de commencer une procédure de divorce ? La première démarche à effectuer est celle de choisir un avocat pour vous représenter. Chaque époux se doit d’être représenté par un avocat.

Ce professionnel du droit saura vous donner les conseils juridiques les plus adaptés à votre situation. Divorce par consentement mutuel, divorce pour faute, divorce pour acceptation de la rupture du mariage ou encore divorce pour altération du lien conjugal, votre avocat vous orientera vers la procédure de divorce la plus adaptée. Il vous conseillera également sur les modalités de votre divorce (pension alimentaire, prestation compensatoire, aide juridictionnelle, résidence de vos enfants, liquidations des biens mobiliers ou immobiliers…).

Que ce soit un divorce amiable ou avec juge, la clé d’une procédure de divorce réussie est de choisir un bon avocat. C’est pourquoi, on divorce met à votre disposition des avocats qui maîtrisent le droit de la famille à proximité de chez vous. Ainsi, vous avez la possibilité de choisir parmi les 3 avocats référencés sur notre site internet, exerçant au barreau de Nîmes :

  • Maître Francis Trombert, 32 ans d’expérience, avocat exerçant sur Nîmes dans le droit de la famille, intervient dans les dossiers relevant du divorce, de séparation, de tutelle, de pension alimentaire de liquidation et partage de communauté ainsi que de transmission de bien. Il accepte l’aide juridictionnelle.
  • Maître Marie-Laure Largier, 31 ans d’expérience, avocate exerçant sur Nîmes, titulaire d’un DESS de droit notarial, elle peut ainsi intervenir en droit de la famille pour tout type de divorce amiable ou contentieux, y compris dans des aspects patrimoniaux. Elle accepte l’aide juridictionnelle et est également médiatrice au sein de l’Association MEDIA 30.
  • Maître Marie-Camille Chevenier, 18 ans d’expérience, avocate exerçant sur Nîmes, titulaire d’un DESS de procédures de l’université de Montpellier et d’une maîtrise en droit social. Elle intervient en droit de la famille, dans les dossiers qui concernent le divorce, le droit de visite, la garde d’enfants, la protection des mineurs, la filiation ainsi que l’adoption.

Pour vous aider dans votre choix, nous avons mis à votre disposition des vidéos de présentation des avocats partenaires on divorce sur Nîmes. Vous avez également accès à des vidéos explicatives dans lesquelles les avocats vous parlent d’un sujet en particulier lié au divorce. Cela pourra notamment vous éclairer si vous avez des doutes sur vos droits concernant la pension alimentaire, le mode de garde de vos enfants, la prestation compensatoire, la liquidation de vos biens ou encore l’aide juridictionnelle.

N’attendez plus, nous vous invitons à découvrir votre futur avocat nîmois directement sur notre site, ou sur notre chaîne Youtube :
Vidéo avis de l’avocat – Maître Marie-Laure Largier : Le divorce sans juge

Une fois votre avocat nîmois sélectionné, vous pourrez souscrire au service on divorce et démarrer votre procédure en ligne via la plateforme on divorce. Pour cela, vous aurez accès à un espace personnel sécurisé en ligne comprenant un questionnaire qui vous permet d’indiquer les modalités de votre divorce, un espace de discussion avec votre conjoint ainsi qu’un espace pour déposer vos documents. Une fois votre questionnaire en ligne complété, vos avocats respectifs rédigent un projet de convention. Lorsque ce projet de convention est validé, la signature de la convention de divorce définitive se fait en présence des deux époux et de leurs avocats, en physique dans le cabinet de l’un des avocats. En cas de divorce amiable ou divorce par consentement mutuel, votre convention doit être enregistrée par le notaire dans les 7 jours qui suivent la signature. Et pour finir, on divorce se charge d’effectuer la modification au registre d’état civil.

A noter : Tout au long de la procédure, vous échangez avec votre avocat, prenez des rendez-vous téléphoniques ou visio et le rencontrez à son cabinet.

Lire plus

Des avocats vérifiés avec des compétences reconnues

on divorce sélectionne scrupuleusement ses partenaires. Nous nous assurons de leur pratique de l’exercice du droit de la famille, ainsi que du partage des valeurs de notre charte qualité, afin de vous garantir un divorce serein et apaisé. Trouver un avocat en France, digne de confiance et dont le travail dans le domaine du droit de la famille est notable n’est pas une mince affaire. on divorce sélectionne ses partenaires avocats.

Tous les avocats partenaires on divorce ont des compétences vastes et reconnues dans leur domaine, mais pas seulement ! Vous êtes accompagné par un avocat dont l’empathie, l’écoute vous permettent de vivre une procédure plus humaine et plus sereine.

Choisir un avocat partenaire on divorce exerçant au barreau de Nîmes, c’est choisir un avocat doté d’une maîtrise du droit de la famille et du divorce.

Les domaines de compétences des avocats disponibles exerçant au barreau de Nîmes :

  • Maître Francis Trombert, a prêté serment en 1989, avocat vérifié exerçant sur Nîmes dans le droit de la famille, droit du travail, droit des mineurs, droit du dommage corporel, droit de la sécurité sociale ainsi que droit de l’immobilier ;
  • Maître Marie-Laure Largier, a prêté serment en 1990, avocate vérifiée exerçant sur Nîmes dans le droit de la consommation, droit civil, droit des personnes, droit des assurances, droit du travail, la liquidation de préjudices, le droit commercial et le droit de la famille ;
  • Maître Marie-Camille Chevenier, a prêté serment en 2003, avocate vérifiée exerçant sur Nîmes dans le droit de la famille, droit civil, droit pénal et droit des personnes.

Chaque avocat partenaire possède sa propre approche du divorce : certains seront de redoutables négociateurs tandis que d’autres seront axés médiation. Mais leur rôle principal est de vous conseiller et de mettre en œuvre tous les moyens à leur disposition pour défendre vos intérêts. L’écoute et la disponibilité sont des atouts majeurs et indispensables.

Nos partenaires s’engagent à traiter votre dossier de manière rapide, irréprochable et à être transparents sur les tarifs et honoraires appliqués. La rémunération par forfait ou par provision pratiquée par les avocats partenaires de on divorce vous permet d’anticiper dès le départ la somme à engager pour votre procédure, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Assistés par notre équipe administrative réactive et disponible, les avocats partenaires ont alors plus de temps à vous consacrer. Par tchat, par téléphone ou en visioconférence sur rendez-vous, nous vous apportons un contact rapide et garanti avec votre avocat durant l’intégralité de votre procédure !

Lire plus

Des avocats sur Nîmes, à proximité de chez vous

À Nîmes en 2014, 933 couples sont passés par la procédure de divorce.
Le barreau de Nîmes compte 382 avocats inscrits.
Cour d’appel : Nîmes
Adresse : Ordre des Avocats, Maison de l’Avocat 16 rue Régale 30013 NIMES CEDEX 1

Si votre mariage bat de l’aile et que vous souhaitez entamer une procédure de divorce avec juge ou sans juge, ou simplement vous renseigner, vous pouvez prendre contact avec l’un des avocats partenaires on divorce exerçant au barreau de Nîmes :

  • Maître Francis Trombert
    Numéro de téléphone : 07 88 27 00 54
    Adresse du cabinet : 15 rue de l’Horloge, 30000 Nîmes
  • Maître Marie-Laure Largier
    Numéro de téléphone : 07 88 27 00 54
    Adresse du cabinet : 15 rue de l’Horloge, 30000 Nîmes
  • Maître Marie-Camille Chevenier
    Numéro de téléphone : 07 88 27 00 54
    Adresse du cabinet : 2 bis rue médard, 30000 Nîmes

En cas de litige lié au paiement des honoraires de l’avocat vous pouvez contacter un médiateur :

Médiateur de la consommation de la profession d’avocat
Mme Carole Pascarel
Adresse : 180 boulevard Haussmann, 75008 Paris
Adresse électronique : mediateur-conso@mediateur-consommation-avocat.fr
Site internet du médiateur de la consommation de la profession d’avocat

Lire plus