C’est quoi un point de discussion ?

C’est un ensemble de questions sur une même thématique qui nécessite l’approbation des deux conjoints lors du remplissage du questionnaire. Par exemple dans la section « Prestation compensatoire », les informations relatives à une potentielle proposition ou demande par l’un ou l’autre des conjoints constituera un point de discussion.

Les points de discussion sont accessibles dans le questionnaire et la section correspondante, ou dans le menu « Espace de discussion ». Chaque point porte un nom distinctif permettant d’identifier facilement le sujet auquel il se rapporte. 

Vous avez plusieurs possibilités offertes dans le cadre du traitement d’un point de discussion :

  • Accepter la proposition émise par votre conjoint
  • Effectuer une contre-proposition 
  • Échanger avec lui par tchat sur ce thème

L’objectif des points de discussion est de vous permettre de vous mettre d’accord à l’intérieur de votre espace personnel sans avoir à échanger de visu ou par téléphone avec votre conjoint.

Nous vous conseillons de vous appuyer sur votre Avocat avant de valider les propositions de votre conjoint(e).

Il est important de préciser que toutes les validations effectuées sont temporaires, les accords passés seront à valider par chacun des deux avocats afin de veiller à l’équilibre de vos accords. Ces accords peuvent donc être modifiés jusqu’à la signature de la convention de divorce.

Retour à la FAQ