Quand vous remplirez le questionnaire sur votre espace client, vous verrez vite les documents qui vont vous être nécessaires pour pouvoir divorcer. Ceux-ci varient en fonction de plusieurs choses, par exemple si vous avez des enfants, si vous avez un contrat de mariage ou encore si vous avez faire un état liquidatif avant de commencer la procédure ou non.
Mais en général, certains documents restent obligatoires comme :
- Votre acte de naissance
- Votre livret de famille
- Votre acte de mariage
- Un avis d’imposition
- Un document d’identité (passeport ou carte nationale d’identité)
- La convention d’honoraires signée (que vous recevrez par votre avocat)
Si vous avez des enfants maintenant, il faudra évidemment ramener les papiers d’identité et actes de naissance de chacun. Si vous avez réalisé un état liquidatif, il faudra également le joindre à vos documents. Et il en va de même pour votre contrat de mariage.
Certains documents comme l’acte de naissance ne sont valables que 3 mois. Dans ce cas, la date d’émission de ce dernier vous sera demandée au moment de télécharger votre document. Et si la date d’expiration approche, notre équipe se chargera de vous le rappeler pour qu’il n’y ait pas de problème au moment de la signature de la convention de divorce. De plus, on divorce met à votre disposition des documents modèles pour chacun des documents demander afin de vous faciliter la vie.
Retour à la FAQ