- Vous mettre en relation avec un avocat maîtrisant le droit de la famille
- Vous donner accès à la plateforme pour piloter votre divorce en temps réel
- Vous écouter avec empathie
- Vous aider à trouver les documents administratifs
- Vous accompagner dans l’utilisation de votre espace personnel
- Vous accueillir à son cabinet
- Vous guider vers la procédure la plus adaptée
- Vous conseiller juridiquement pour défendre de vos intérêts
- Vous rédiger tous les documents de procédure (convention, assignation, courrier…)
- Vous accompagner physiquement à tous les rendez-vous judiciaires (signature convention, audience..)
Pour aller plus loin...
Votre action conjuguée à celle de la plateforme permet à votre avocat d’éliminer le temps qu’il consacrait à l’administratif. Il peut ainsi éviter de vous facturer ces heures « administratives » non dédiées au conseil juridique. Vous payez moins cher votre divorce tout en conservant la partie importante de la prestation : le conseil juridique pour la défense de vos intérêts.
Non au contraire, votre avocat se consacre à 100 % sur le conseil grâce au temps que vous lui faites gagner en utilisant la plateforme. Vous bénéficiez ainsi d’un divorce serein, avec le conseil d’un professionnel maîtrisant le droit de la famille.
Oui, vous rencontrez votre avocat à son cabinet. Vous pouvez aussi échanger avec lui par téléphone, visio, sms ou tchat via votre espace client. C’est le professionnel qui maîtrise le droit de la famille pour vous assurer un divorce le plus serein possible.
Non, les équipes on divorce ne délivrent pas de conseil juridique sur le divorce et plus globalement sur le droit de la famille. Votre avocat est la personne la plus compétente pour vous guider dans les choix à effectuer pour votre divorce.
On divorce et ses partenaires se choisissent mutuellement. Au travers d’un parcours constitué de plusieurs rendez-vous, les équipes on divorce et le futur avocat partenaire échangent autour du thème du divorce, du droit de la famille et des processus optimisés proposés par la plateforme. À l’issue de ce parcours, c’est Clara Deleuze (fondatrice on divorce), elle-même en cours de divorce qui « valide » le partenariat avec un nouvel avocat lors d’un entretien téléphonique.