Retour
Le divorce, un nouveau départ : mieux vaut vivre seul que mal accompagné

Comme le dit l’adage : « mieux vaut vivre seul que mal accompagné ». En effet, il est préférable de ne pas chercher de la compagnie à tout prix, mais plutôt de reconnaître lorsqu’une relation se termine.
Loin d’être le symbole de l’échec, le divorce est synonyme de nouveau départ. C’est une preuve de sagesse que de reconnaître une relation à bout de souffle. Mettre un point final à votre mariage peut être aussi bien pour vous que pour votre partenaire. Il est parfois préférable de se séparer pour retrouver de la sérénité dans vos vies respectives.
Mais alors, comment divorcer sans difficulté ? Et quels sont les avantages d’une séparation à l’amiable ? On Divorce vous explique comment amorcer un divorce en douceur pour vivre à nouveau sa vie pleinement.

Les avantages d’un divorce par consentement mutuel

Les avantages d’un divorce par consentement mutuel

Vous avez souvent rêvé de divorcer rapidement et sans accroches ? Et si nous vous disions qu’il est possible d’entamer une procédure de divorce en douceur, sans juge et dans un laps de temps réduit pouvant aller jusqu’à seulement deux mois ?
On vous explique tout.

Le divorce par consentement mutuel, une porte de sortie rapide et efficace !

Le divorce par consentement mutuel, une porte de sortie rapide et efficace !

Le divorce par consentement mutuel est une procédure simplifiée qui ne nécessite plus le passage devant un juge depuis 2017. Si les deux parties sont d’accord sur les conditions et les différentes clauses, tout peut se terminer rapidement.
Le divorce devient alors une procédure simple et rapide, les époux ne sont plus forcés d’attendre des mois avant de passer devant un juge. Seule obligation : un délai de réflexion incompressible de 15 jours. En clair, si vous remplissez toutes les cases, le divorce peut être prononcé en deux mois et coûter moins cher qu’une procédure classique.
Mais pour obtenir un divorce apaisé, rapide et pratique pour tous, vous devez remplir les conditions suivantes :
• Être mutuellement d’accord pour divorcer ;
• L’une des deux parties doit être de nationalité française ;
• Votre mariage doit s’être passé en France ;
• Votre ou vos enfant(s) ne doit pas souhaiter être entendu par un juge ;
• Ne pas être concerné par une mesure de protection.

Quels sont les avantages d’un divorce (sans juge) ?

Quels sont les avantages d’un divorce (sans juge) ?

Outre la rapidité, le divorce par consentement mutuel permet :
• De retrouver sa liberté et de prendre un nouveau départ ;
• De signer un divorce en présence de deux avocats seulement ;
• Un divorce moins coûteux ;
• Une liberté retrouvée après des années de conflit !

Si les procédures de divorce sont simplifiées dans certains cas, ce n’est pas pour faciliter les séparations, mais bien pour apporter des issues de secours à des relations devenues invivables. On divorce propose un accompagnement sur mesure durant toute la procédure de divorce.

Le divorce, un nouveau départ ?

Autrefois pointée du doigt et synonyme d’échec, la vision que nous avons du divorce est devenue plus positive ces dernières années.
Divorcer est à présent une preuve de courage et symbolise un nouveau départ dans la vie. Un exemple ? Aujourd’hui, il est possible de fêter sa rupture avec une divorce party. À l’image de l’enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, célébrer sa liberté retrouvée n’est plus tabou.

Le nouveau départ est même devenu tendance puisqu’un salon professionnel qui réunit tous les corps de métiers possibles se tient chaque année. Avec plus de 130 000 divorces prononcés chaque année, il existe un salon pour aider les divorcés ou les futurs divorcés. Avocats, déménageurs, pédopsychiatres ou encore notaires, tout est mis à votre disposition pour réussir votre nouveau départ.

Qu’il soit avec ou sans juge, On divorce propose de vous accompagner dans votre divorce. Forfait sur mesure, avocats, aides administratives ou encore tarifs transparents, nous vous aidons à retrouver la liberté.
Vous pensez qu’il vaut mieux vivre seul que mal accompagné ? Il vous suffit de divorcer.

Le divorce : un bon cadeau pour la Saint Valentin ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Le divorce : un bon cadeau pour la Saint Valentin ? “Chéri,…

Plus de contenus sur le sujet