Retour
Divorce invisible, un phénomène en constante augmentation

Il est parfois difficile de voir la réalité en face et, au lieu de l’affronter, nous préférons nous bercer d’illusions.
Il est courant de voir quelqu’un piégé dans une relation qui ne convient plus à personne et pourtant, les partenaires restent ensemble par confort ou par peur de l’inconnu.
C’est dans ces situations que naît le divorce invisible qui, à l’image de la démission silencieuse, nous permet d’éviter des situations délicates, mais nous enferme dans un quotidien morose.

Les solutions pour en finir avec le divorce invisible

Les solutions pour en finir avec le divorce invisible

La séparation reste la meilleure solution pour en finir avec des situations de confort où le couple cohabite de façon cordiale sans jamais affronter la réalité. Mais avant tout, comment déceler une situation de non-retour dans un couple ?

Qu’est-ce que le divorce invisible ?

Le divorce invisible est un concept de plus en plus fréquent aujourd’hui. Au fil des ans, et sans s’en rendre compte, le couple ne partage plus qu’une relation cordiale, dénuée d’amour et d’émotions fortes.
Le divorce invisible est un piège qui guette tous les couples englués dans la routine. Votre relation se transforme en colocation ou vous ne partagez plus que les obligations. Le divorce invisible est un fléau, car il peut s’immiscer dans votre couple en toute discrétion et lorsque vous vous en rendez compte, il est souvent trop tard.


🧐Vous souhaitez savoir quelle est la procédure de divorce pour votre situation ? Répondez à ce formulaire pour trouver la procédure la plus adaptée pour vous


Quels sont les signes d’un divorce invisible ?

Quels sont les signes d’un divorce invisible ?

Votre couple se transforme en partenariat ? Ce piège conjugal est pourtant évitable en y décelant les signes avant-coureurs. Voici les indices les plus éloquents :
• Vous constatez depuis plusieurs semaines/mois une absence de contact physique entre vous ? Baisers et gestes affectueux sont les signes physiques d’une relation attentionnée ;
• Votre couple n’échange que sur des sujets importants comme la finance ou la gestion des tâches ménagères ?
• Vous ne partagez plus aucun passe-temps ensemble et vous ne vous retrouvez plus que pour les repas et pour aller dormir ?
• Vous ou votre partenaire éprouvez une envie d’aller voir ailleurs ?

Tous ces signes montrent que votre relation est en grave danger, il est peut-être même trop tard pour y remédier. À ce stade, deux alternatives s’offrent à vous.


Besoin d’estimer le coût de votre divorce ? Simuler le coût de votre divorce 💰💪


Quelles sont les solutions au divorce invisible ?

Quelles sont les solutions au divorce invisible ?

Il n’existe que deux solutions pour remédier à cette situation :
• Une thérapie de couple pour tenter de retrouver un chemin commun à votre vie. Cette phase est difficile à mettre en place et demande des efforts de la part de chaque partenaire. S’il n’y a que peu de chance de voir votre couple retrouver une certaine harmonie, il n’est pas exclu pour autant que cette thérapie puisse remédier à votre problème. Raviver la flamme n’est pas impossible.
• Le divorce : c’est la solution lorsque vous êtes dans une impasse. Parce que le divorce invisible n’est pas une solution, mais plutôt une fuite, la séparation doit intervenir.

On Divorce vous accompagne pour votre divorce par consentement mutuel. Pour en finir avec une relation à bout de souffle, nous proposons :
• Un accompagnement sur mesure tout au long de votre démarche ;
• Des avocats spécialisés pour répondre à toutes vos demandes
• Des tarifs maîtrisés et transparents pour une procédure de divorce moins coûteux ;
• Une aide apportée à toutes vos démarches administratives.

Le divorce par consentement mutuel vient apporter une solution apaisée et rapide. Demandez un devis gratuit pour comprendre le déroulement d’un divorce par consentement mutuel.
Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et pour vous aider à retrouver enfin votre liberté.

Le divorce, un nouveau départ : mieux vaut vivre seul que mal accompagné
Voir l’article :
Comme le dit l’adage : « mieux vaut vivre seul que mal…

Plus de contenus sur le sujet